Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prelevement SPB : informations sur ce paiement

Pour une fois, vous avez pris le temps de bien regarder votre facture d’achat ou bien votre relevé de compte et vous constatez la mention prélèvement spb. Vous vous demandez à quoi cette dépense correspond sachant que vous n’êtes pas au courant d’un quelconque souscription ou abonnement y afférent. Découvrez ce que signifie de ce prélèvement et comment vous pouvez l’annuler.

SPB, de quoi s’agit-il ?

SPB n’est autre qu’une société spécialisée dans la commercialisation de produits d’assurances. Il se positionne comme leader européen du domaine et intervient entre autres dans le service bancaire, la téléphonie mobile, la santé, la prévoyance, le voyage, l’immobilier, les loisirs, etc. Cette assurance est généralement proposée à l’insu des particuliers dans le cadre de la signature d’un contrat ou encore lors de l’achat d’un produit ou d’un service. C’est uniquement après avoir réglé leur facture que ces derniers sont au courant de la déduction d’une certaine somme représentée par le prélèvement SPB.

Quelles sont les offres associées à l’assurance SPB ?

Comment la plupart des offres d’assurances, l’assurance spb propose de multiples couvertures notamment l’assurance de téléphone portable, l’assurance des produits de nouvelles technologies, l’assurance associée aux moyens de paiement, l’assurance voyages et loisirs ou encore l’assurance emprunteurs. Ces assurances couvrent entre autres le vol ( mobile, données personnelles, carte bancaire…), la perte, les moyens de paiement (carte bancaire, sepa…), le gaz, l’électricité, la sécurité des données et bien d’autres encore.

Les marchands ne vous communiquent pas forcément que lors de votre achat ou de votre abonnement, vous souscrivez automatiquement cette assurance (dédiée à la sécurité, au vol, à la perte…). Si vous jugez qu’elle est inutile, vous pouvez toujours intervenir pour sa résiliation. Si cette dépense figure sur votre relevé bancaire, vous devez identifier la société ou le marchand qui en est responsable et qui est en partenariat avec votre banque. 

Comment résilier un RLV SEPA SPB MDT ?

Dès que vous voyez la mention RLV SEPA SPB MDT sur votre compte bancaire et qu’une somme non négligeable y est mentionnée, dites-vous qu’il s’agit d’une assurance que vous avez souscrite à votre insu. Vous pouvez la résilier à condition d’identifier l’établissement concerné. Si vous n’avez pas idée du professionnel concerné, voici quelques idées des établissements qui proposent cette couverture :

  • Auchan pour SPB Auchan Assurance
  • Bouygues Telecom pour SPB Assurance Mobile Bouygues Telecom
  • BNP Paribas pour SPB Service Mobileo 2
  • Darty pour SPB Assurance tous mobiles
  • FNAC pour Assurance Produit Mobile fnac
  • SFR pour SPB SFR
  • LCL pour SPB – Contrat Assurance Tous Portables LCL 71, quai Colbert 76 095 Le havre Cedex
  • Thélem Assurance pour service Thélem assurances
  • Assurance FNAC annulation spectacle pour SPBService Annulation FNAC au 71 quai Colbert 76 095 Le havre  Cedex

Une fois que vous avez identifié l’établissement qui vous a imposé l’assurance liée au prélèvement SPB mentionné dans votre relevé de compte ou votre facture, vous pouvez procéder à la résiliation. Sachez que vous avez 14 jours pour vous rétracter quant à cette souscription après approbation. Si les 14 jours sont encore valides, la résiliation se faire rapidement. Par contre, si le délai est dépassé, vous êtes assuré pour un an renouvelable. Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre contrat d’assurance, vous pouvez adresser une lettre de résiliation à la banque concernée. L’assureur donnera suite à votre lettre et validera la résiliation. 

Prelevement SPB : informations sur ce paiement