Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les taux de crédit immobilier à la caisse d’épargne

Vous avez le souhait de construire une maison pour abriter votre petite famille. Malheureusement, vous n’avez pas assez d’argent pour le faire alors il vous faire du crédit immobilier. On vous suggère de choisir la Caisse d’Epargne, mais quels sont les taux d’un crédit dans cet établissement ? Lisez les lignes qui suivent pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Le taux immobilier, c’est quoi ? 

Le taux immobilier est le frais qui est à la charge de l’emprunteur qui a l’obligation de le payer sous forme mensualités, comme le titre des remboursements de capital emprunté. Ce chiffre doit être figuré dans le dossier par la banque sous forme de pourcentage avant que les deux partis signent le contrat. 

La définition du taux de votre prêt immobilier selon la caisse d’épargne 

En premier, il faut savoir que quand une banque fait un prêt, l’emprunteur doit lui rendre la totalité du montant sur une période, inscrit dans le contrat de crédit. En plus du capital à rembourser le débiteur doit aussi rembourser le coût du crédit, il consiste à payer le service de distribution par la banque. Pour le remboursement, il se fait par échéances qui sont généralement fractionnées par mois : c’est la mensualité de prêt.  

Les raisons pour définir le taux d’intérêt de la caisse d’épargne 

La durée du prêt 

Le taux d’intérêt dépend de la longévité de votre crédit immobilier. En effet, plus il est cours plus le taux est faible et l’emprunteur peut rendre rapidement le montant du capital et le coût des services de la banque. Par contre, un prêt long possède un taux d’intérêt élevé, car cela engage la gestion administrative de la Caisse d’Épargne et une assurance pour un risque d’incidence de paiement. 

Avec une durée de 7 ans, le taux immobilier est de 0, 70 %, mais vous pouvez utiliser une simulation pour trouver les durées. En effet, la simulation permet de calculer le taux immobilier selon les facteurs. 

La situation professionnelle 

Apart la durée du prêt, la banque prend aussi en compte dans le dossier le profil du débiteur. Pour cela, elle doit avoir l’assurance que vous êtes une personne de bonne foi, et qui a la capacité de payer l’emprunt lors de l’échéance. La première chose que l’agent regarde donc c’est votre situation professionnelle, est-ce que vous avez une stabilité financière. 

Tous les profils profitent d’un emprunt immobilier chez les établissements bancaires, mais ceux qui sont sous le profil d’un cadre, un fonctionnaire ou d’un salarié en CDI ont plus d’avantage que ceux en CDD. 

Le type de projet 

Tous les types de projets immobiliers peuvent solliciter un crédit immobilier, comme : 

  • L’achat d’une résidence principale dans l’ancien ; 
  • L’achat pour une résidence principale neuf ; 
  • Pour un investissement locatif ; 
  • Une construction de maison ; 
  • Le financement des travaux ;
  • Enfin le transfert de prêt immobilier. 

Les types de crédits immobiliers 

À la Caisse d’Épargne, il existe 4 types de crédits immobiliers, qui sont : 

  • Le prêt aidé ; 
  • Prêt in fine 
  • Le rachat de crédit immobilier ; 
  • Enfin le regroupement de crédit. 

Les taux de crédit immobilier à la caisse d’épargne